Communications importantes :

Depuis les dernières annonces du gouvernement face à l’épidémie du Covid-19, le District a décidé en accord avec le Président Laurent SUROY ( Association Pieds et Roues d’Amanvillers organisatrice de cet événement ) d’annuler la marche annuelle qui devait se tenir le Dimanche 17 MAI 2020 à Amanvillers,

Depuis plusieurs jours, les associations du Club Vosgien participent à l’effort national visant à ralentir la progression de l’épidémie. La fédération quant à elle a mis son équipe en télétravail afin d’assurer à distance une permanence administrative. Comme de nombreux autres acteurs locaux, les équipes d’animation sont contraintes à des épisodes de chômage partiel, mais nous nous efforçons de maintenir une qualité de travail malgré la crise sanitaire.
Cette situation inédite pour la France et le Monde met chacun de nous à l’épreuve de la responsabilité et de la solidarité humaine, sociale, économique et environnementale.
Dans cette perspective, nous avons été contraints d’annuler les grandes manifestations prévues et pour lesquelles les associations locales s’étaient déjà investies. Nous les remercions encore une fois pour leur engagement.
Il s’agit notamment du Festival de Marche Nordique à Gérardmer, de la Randonnée de l’Amitié Franco-Allemande du samedi 13 juin 2020 à Waldkirch. En ce qui concerne cette journée de randonnée binationale, rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 12 juin 2021 à Waldkirch.
L’opération « Tous aux châteaux » prévue le 1er mai prochain a également été annulée.
En ce qui concerne la session de formation des guides, le comité de pilotage concerté à distance le lundi 6 avril, a émis un avis unanime relatif à la question de la poursuite de la session de formation Grp 2020 : Il a décidé de REPORTER en 2021 la session en cours. Les modalités seront définies dès que nous aurons une vision plus claire des dispositions et consignes sanitaires. En effet, en raison des conditions très particulières que nous vivons et des très nombreuses inconnues (date de fin de confinement, modalités de sortie de confinement, conditions de rassemblement des personnes...), les membres du comité de pilotage ont jugé plus pertinent de reporter de façon radicale la deuxième partie de la session 2020, à l’année 2021.
Enfin, les assises de la Fédération ont été reportées à une date ultérieure. Cette décision a été prise en accord avec le Club Vosgien de Mulhouse & Crêtes que nous remercions pour tout le travail qu’il a déjà accompli.

Projets :
1. NOS RANDONNEES EN LIGNE
Nous tenions également à vous partager les résultats des projets numériques en place depuis quelques mois sur le site de la fédération et Outdooractive.
Les chiffres sont un véritable succès depuis la mise en place sur notre site. Nous avons plus 1 millions d’affichages de contenu, plus de 50 000 vues et plus de 2000 téléchargements….
Aujourd’hui, plus de 165 randonnées en ligne sur le site du Club Vosgien et Outdooractive.
Avec notre équipe de référent dédiée à la gestion du contenu, nous avons su apporter une forte valeur ajoutée, ainsi que la mise en avant du Club Vosgien, du territoire et surtout nous avons rendu visible nos sentiers et nos activités dans l’environnement digital.
Nous remercions chaleureusement tous les référents pour leurs investissements et toutes leurs énergies. Sans vous, nous n’aurions pas ce résultat.
2. SITE INTERNET
Nous travaillons également à l’amélioration du site internet et de ses fonctions pour pouvoir le rendre encore plus attractif.
Nous souhaitons également créer un espace dédié aux associations dans les prochains mois. Cet espace vous permettra de retrouver tous les documents nécessaires à l’organisation de votre association, aux sentiers, aux balisages, aux commandes de matériel, de cartes et de toutes les communications fédérales, newsletter etc…

Une petite pensée également pour tous nos membres touchés ainsi que leurs proches, nous leur souhaitons de tout cœur un très bon rétablissement.
Prenez soin de vous et à bientôt !

L’équipe de la Fédération du Club Vosgien

Nos Sentiers