LE PRESIDENT
Strasbourg, le 17 juillet 2020

Note d’information

L’état d’urgence sanitaire en France a pris fin officiellement le vendredi 10 juillet 2020.
Cependant la maladie, nouvelle et très contagieuse, reste présente sur l’ensemble du territoire. Il convient donc, notamment pour les plus fragiles, de rester vigilant et d’appliquer strictement les gestes barrières. C’est de l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous que dépend la victoire sur l’épidémie.
A ce jour aucun site officiel annonce la fin de la limitation au rassemblement de plus de 10 personnes dans le cadre des activités de pleine nature. Nous restons vigilants quant à l’évolution des annonces gouvernementales et vous tiendrons informés.
Les hébergements collectifs, hôtels, villages vacances, campings, auberges collectives, sont tous ouverts en zone verte mais des normes sanitaires s’y appliquent.

A compter de lundi 27 juillet, le port du masque devient obligatoire dans tous les espaces clos recevant du public.

FFRandonnée
A la suite de la démission de Robert Azais, nous avons renoué les relations avec la FFR. La nouvelle présidence nous confirme que seul le balisage du Club Vosgien prévaut sur notre territoire. Une lettre officielle de la part de la FFR nous sera transmise dans les jours à venir, que nous vous ferons suivre dès réception.
De ce fait, nous avons décidé en commun de la réédition du topoguide du GR©5 rectangle rouge, en partenariat avec ADT. La parution est prévue pour le printemps 2021. Nous ferons appel aux associations concernées par ce tracé pour la vérification sur le terrain.

STATUTS
Les statuts de la Fédération votés lors des assises de 2018 sont en cours de validation par le Ministère de l’Intérieur. Ils vous seront transmis après validation du Conseil d’Etat.

ASSISES
Les assises de la Fédération auront lieu le 14 novembre 2020 à Mulhouse, sur une seule journée avec un programme allégé. De plus amples informations vous parviendront fin août.

SITE INTERNET

Boutique en ligne
Nous souhaitons partager les résultats encourageants de la boutique en ligne, notamment pour la vente des cartes et des guides. Ces résultats sont dus à une meilleure visibilité et une amélioration du référencement de notre site internet.

STRATEGIE MARKETING DIGITAL
La Fédération du Club Vosgien a pour objectif de développer l’identité de la marque « Club Vosgien », de développer la notoriété du Club Vosgien pour augmenter l’adhésion d’associations et d’adhérents, de construire une stratégie de communication externe, de devenir visible, de construire une communauté pour favoriser l’engagement.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons démarrer ce processus très prochainement.

NUISANCES SONORES SUR LA ROUTE DES CRETES – MOBILISATION DE LA FEDERATION DU CLUB VOSGIEN

Nous avons sollicité la presse régionale et locale par communiqué afin de nous faire entendre sur la problématique de la route des Crêtes. Cet article est paru ce jour, que vous trouverez en pièce jointe. Vous pouvez également consulter ce communiqué sur le blog de notre site internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.club-vosgien.eu/randonnee-et-itinerance/pollutionsonore-routesdescretes-motos-bruits-montagne-clubvosgien/
Concomitamment, nous avons adressé un courrier à Mme Barbara Pompili, Ministre de l’Environnement pour la sensibiliser sur ce sujet, ainsi qu’à Mme Brigitte Klinkert, Ministre déléguée à l’insertion, soutien indéfectible du Club Vosgien.
Une pétition a été lancée par SOS Massif des Vosges. La Fédération du Club Vosgien ne s’associe pas à cette pétition, néanmoins les membres du Club Vosgien qui le souhaitent peuvent la signer à titre individuel, mais en aucun cas au nom de la Fédération du Club Vosgien.

EDUCTOUR - RAPPEL

Le voyage en Bretagne proposé par VTF est maintenu.
Cet Eductour permettra de faire découvrir à nos dirigeants d’associations deux Villages Vacances VTF : Riec sur Belon (Finistère Sud) Village Vacances Ker Belen du 17 au 19 septembre 2020 puis à St-Cast le Guildo (côte d’Emeraude) à l’Hôtel des Bains du 20 au 22 septembre 2020 et bien sûr tester quelques sentiers de randonnées.
Attention, il reste encore quelques places !
Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à info@club-vosgien.com
Clôture des inscriptions le 31 juillet.

NOUVEAUX HORAIRES D’OUVERTURE – À PARTIR DU 20 JUILLET 2020

Le point de vente de la Fédération sera ouvert au public et aux membres aux horaires suivants :
Mardi, Jeudi et Vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Pour les commandes de matériels, merci de nous les adresser par mail uniquement, en précisant bien le mode de livraison. Par mesure de sécurité, nous privilégions les envois postaux, mais pour les associations proches, il est toujours possible de les récupérer à Strasbourg.
Toutes les mesures d’hygiène pour l’accueil du public restent mises en place, nous vous remercions de bien vouloir les respecter : 2 personnes maximum dans le hall d’accueil, mise à disposition de gel hydroalcoolique et port du masque obligatoire.

Toute l’équipe de la Fédération reste à votre disposition et vous souhaite un bel été.

Alain FERSTLER

cliquer sur le PDF pour voir l’article concernant les nuisances sonores dans les Vosges

Nos Sentiers

Les réseaux sociaux